Le principe est simple: remplacer les expressions récurrentes par des raccourcis clavier. Plutôt que de taper la salutation "Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués", vous ne tapez que le code "sal", pour que le reste de la formulation s'écrive automatiquement.
A vous de choisir la formulation et son code associé. Vous pouvez ainsi entrer en mémoire tous les mots, groupes de mots et expressions qui vous semblent nécessaires et que vous utilisez fréquemment.
Le logiciel est plutôt simple d'accès. On dispose d'onglets pour naviguer dans l'interface. Le premier offre la bibliothèque d'expressions et les raccourcis associés. A vous de la configurer selon vos préférences. Le programme apporte par défaut sa propre base de données, malheureusement en anglais.
L'option de "Settings" permet de configurer plus en profondeur le logiciel et les macros, alors que l'option statistiques offre quelques données d'analyse rudimentaires: nombre de mots, rythme de frappe, etc.
PhraseExpress Portable se loge dans le systray et reste discrètement en éveil durant la journée. Il permet de corriger les coquilles fréquentes ("els" pour "les", etc.) mais sert aussi de lanceur d'applications. Vous pouvez le configurer pour lancer un site internet d'une combinaison de touches par exemple.
Complet, discret et surtout gratuit, PhraseExpress Portable offre une très bonne suite d'outils pour rendre votre quotidien plus productif. Indispensable.
Les Plus
- Efficace
- Système d'automatisation
- Nombreuses fonctionnalités (macros, etc.)
- Portable
No comments:
Post a Comment